Abbaye de l’Oelenberg

Après une sortie botanique dans la quiétude des environs de l’Oelenberg, nous effectuons une reconnaissance vibratoire dans l’Abbaye.

Le nom Oelenberg est celtique :
Oelen : ruisseau
Berg : petite colline.

 

cliquer sur la plupart des photos pour les observer en grand

 

 

“La surface d’exploitation de l’abbaye est de 150 hectares répartis en :
80 ha de cultures
40 ha de prés
30 ha de bois.

La vie : principe d’équilibre
La vie est basée sur un principe d’équilibre entre les forces positives et négatives. Pour que l’équilibre puisse s’assumer, chaque être devrait prendre conscience qu’il est constitué de Matière et de Subtil.
Puisque la majorité des êtres ne consacrent pas un minimum de temps pour faire pencher le plateau de la balance du côté positif, il est nécessaire qu’une minorité d’êtres fassent contrepoids et compensent l’excès de négatif (manque d’amour, excès de toutes sortes). Ces êtres se regroupent en communauté dans des maisons de prière comme l’Oelenberg avec une onde de vie tout à fait exceptionnelle.”
L’onde de vie est “surprenante” parce que sur le plan géologique, une faille sismique traverse la région ouest de Mulhouse et engendre régulièrement des secousses dont les répercussions sont parfois ressenties dans les environs de Mulhouse et de Morschwiller…/…
Cela engendre des perturbations vibratoires.
Pourtant l’onde de vie au monastère est très élevée et davantage encore dans la chapelle.
Cet îlot régénérateur, au milieu de cette zone mouvementée, est un véritable miracle de la nature.
Ce lieu bénéficie d’une onde de vie tout à fait exceptionnelle.”
(Lieux magiques et sacrés – Altenach – 1994)

vue aérienne sur l’église

L’ancienne église n’est accessible qu’aux moines de nos jours, mais nous pouvons en apercevoir une partie à l’arrière de l’Abbaye lorsqu’on se promène. Il conviendrait cependant de respecter les lieux en restant à l’extérieur de ce domaine.

vue actuelle sur l’arrière du choeur de l’ancienne église transformée en chapelle st Léon actuellement. Il est resté roman dans sa partie inférieure.

l’église abbatiale actuellePour terminer ce bel après midi, nous pouvons assister exceptionnellement aux Vêpres en ce Lundi de Pâques et rentrer dans l’église Notre Dame.
Huits moines de l’abbaye sont présents.

Au milieu de l’église, nous pouvons ressentir de fortes vibrations. Les bancs avoisinants dans l’église, bénéficient de ces énergies également.

Dans la crypte, l’avant de l’autel et les côtés génèrent beaucoup de ressentis.

Crypte

 

 

Nous remercions les lieux pour tout ce qu’ils nous ont donnés.