la chapelle des bois

En montant sur les hauteurs de Wintzenheim (à côté de Colmar), nous nous arrêtons devant un bel oratoire simple et discret. IMG_0023
C’est en s’asseyant sur l’un des sièges formés par les bords bruns clair du muret que de fortes vibrations peuvent être ressenties.

IMG_0022

Importantes vibrations devant l’arbre totem et le côté de cette partie de la chapelle où trône le petit clocheton

En regardant vers le haut, on aperçoit le charmant clocheton de la Chapelle des Bois.
C’est là, en se rendant dans ce lieu emprunt de sérénité, que nous trouvons un endroit très vibratoire situé entre un arbre totem et la chapelle.
Il y a quelques années, cette chapelle était encore un ermitage.

De nombreux sanctuaires restés intacts peuvent être visités juste au bas.

Un peu plus haut de la Chapelle des Bois se trouve un autel aménagé qui se trouve juste dans l’axe de la ruine du château du Hohlandsbourg. Un magnifique arbre équilibre et ombrage l’environnement immédiat.
IMG_0003
Si vous y allez, ayez du respect pour le calme, la sérénité la propreté des lieux, ainsi vous bénéficierez des bonnes vibrations et vous n’aurez pas profané ce sanctuaire.

Non loin, sur la route des cinq chateaux, on peut aussi visiter un lieu étrange :

151207 turenne dolmen côtéLe Hexenfelsen ou rocher Turenne

Le Hexenfelsen ou Rocher des sorcières a été baptisé “rocher Turenne” en souvenir du vicomte Turenne. On mesure sur le rocher d’intenses vibrations. Ce devait être un lieu celte (env 675 av JC). Un beau chêne totem indique que nous sommes bien dans un lieu sacré.(source A Landsprung)151207Dentrée int1

151207 4

151106 tur gardien

autour grand rocher -rond des fées 1