le Schauenberg

Nous commençons notre promenade au bas du chemin de croix menant au pélérinage du Schauenberg.

Nous nous trouvons face à l’impressionnant rocher prénommé : pierre du diable. Un arbre s’y accroche mystérieusement.

juillet14 horiz3Les vibrations y sont fortes et nous ne restons pas trop longtemps.

En montant ensuite le long du chemin de croix, plusieurs portes (cliquer ici pour la définition) jalonnent ce sentier. Il s’en trouve une juste devant la représentation du mont Golgotha avec les disciples du Christ qui dorment et notamment sur le chemin au niveau de celui des disciples qui est allongé.

IMG_0004

une porte pour élever son taux de vibrations

Puis nous nous trouvons à un endroit impressionnant de ce chemin de croix : une représentation avec un ange placé sur un bloc de pierre faisant penser à un menhir. Ce bloc se présente, détaché de l’ensemble rocheux situé juste à l’arrière et paraît bien singulier.

Un moment de silence intérieur s’impose, cela est bénéfique juste devant ce rocher.


“Cliquez sur la photo pour voir la beauté de ce lieu”

Entre ce bloc et un autre bloc de pierre juste à côté sur lequel se situe une croix du Christ se trouve une faille naturelle…

IMG_0005

Il convient de ne pas séjourner au niveau de la faille.

IMG_0065

Très singulier : la pierre du diable est visible à l’autre extrémité et tout en haut du chemin de croix. “Cliquez pour voir d’ici au haut du chemin, la pierre au fond”

Nous poursuivons notre sentier jusqu’au pèlerinage du Schauenberg et traversons le site pour monter jusqu’à la pierre des druides. Là de nombreuses portes naturelles (cliquer ici pour la définition) consituées par des alignements de pierre nous permettent de monter en vibrations au fur et à mesure de leur franchissement.

IMG_0067

une autre porte en montant vers le lieu sacré

IMG_0074

une des dernières portes avant l’endroit

IMG_0071

la porte suivante bien singulière

Nous arrivons enfin au magnifique endroit de l’autel des druides qu’il convient d’aborder avec respect pour entrer en résonance avec lui

Cet autel est la partie masculine de cet endroit.

 

IMG_0093

cliquez pour lire

IMG_0081

Haut lieu vibratoire et parties masculine et féminine

Nous pouvons ensuite monter sur un petit plateau à droite qui est fortement chargé en énergie.

juillet14 horiz4

Cependant, avant d’accéder à la Table des druides et à ce petit plateau, certaines personnes font un petit exercice de douche énergétique (cliquer ici pour la définition) .

Puis nous redescendons vers la chapelle de pèlerinage et là devant l’entrée de la chapelle, nous pouvons apprécier le couloir sacré qui vient du haut de la montagne et se dirige vers la chapelle. Sur cette photo la lumière du soleil y passe.

IMG_0012

Dans la chapelle construite sur une partie de ce couloir sacré, nous pouvons nous imprégner du silence et de la beauté de cet endroit.

Lors de notre promenade au Schauenberg, d’autres endroits singuliers sont à découvrir

Nous remercions ce magnifique lieu pour les bienfaits accordés lors de cette promenade.