le Taennchel

Le Taennchel
….beaucoup de choses ont été écrites sur le Taennchel allant de narrations les plus fantaisistes à des récits plus sérieux, historiques ou plus profonds.
Mais là, pour nous, c’est à une petite promenade de “ressentis” que je vous convie sur le côté du Taennchel supérieur. Tous les rochers ne seront pas décrits, juste quelques uns.

Lorsqu’on monte vers le sommet de cette montagne mystérieuse, en cheminant le long du sentier qui serpente devant le rocher des cordonniers, nous passons à traversune porte” qui nous permet de monter en vibrations.

MP

Un exemple de porte sur l’un des chemins vers le Taennchel

Que l’on accède au Taennchel du côté de la Croix de Ribeauvillé ou du côté du rocher de la paix d’Udine, il s’y trouve plusieurs portes pour chaque sentier emprunté. Même si vous ne trouvez pas précisément ces portes, il est bon de demander pendant que vous cheminez vers le sommet et au début d’une promenade.

cordonnier

Le rocher des cordonniers

En marchant vers le rocher des cordonniers, certaines personnes font un petit exercice simple : prendre une douche énergétique (définition sur la page d’accueil de ce site).

juillet 14 taennchel 2e2

Un petit passage dans le labyrinthe est conseillé au niveau de la pierre des cordonniers, histoire de se mettre vraiment en contact et de s’imprégner profondément de ce lieu. Quelques parties de ce labyrinthe font penser à une forme de trèfle à trois feuilles (citation Pétra Van Cronnenburg)

C’est ensuite au dessus du rocher des géants, nommé aussi rocher des Fées qu’il convient de faire un arrêtrocher des feesde s’asseoir, se recharger énergétiquement au contact de ce lieu régénérant et de prendre le temps d’apprécier.

Puis une promenade sur le plateau du Taennchel le plus silencieusement possible pour apprécier les beautés et la singularité de ces lieux. Une pause au rocher des reptiles avec son splendide panorama sur la vallée de Ste marie aux Mines sera la bienvenue.

En passant devant les trois petites tables étranges et fascinantes, on peut s’imprégner de leurs vibrations en approchant ses mains délicatement en dessous ou sur les côtés.

oct14 jmarie essai reflet photos (5)

D’après les écrits, cela serait un des seuls rochers où la polarité n’est pas négative en dessous

Après un passage aux rochers des anneaux, on peut aller jusqu’au sommet du Taennchel, le Rammelstein, connu pour avoir été fréquenté par des initiés.

Là en montant sur les larges pierres prudemment, on a la possibilité de fermer les yeux et essayer de “ressentir”. Souvent un léger effet de giration est observé chez certains participants.

En quittant ce haut lieux, remercions le pour tout ce qu’il nous a fait vivre et donné.

Ce petit aperçu d’une promenade régénérante et bienfaitrice vous indique quelques possibilités de se mettre en résonnance avec la terre-mère et ces hauts lieux.

Les liens :
A la découverte du Taennchel avec Roger Pierre
Le Taennchel – Pascal Bosshardt

IMG_0003

Losbrunnen

un signe dans un rocher

sous un rocher - cliquez pour voir la singularité du lieu

sous un rocher – cliquez pour voir la singularité du lieu

IMG_0036

l’abri russe

aide du rocher féminin

 

IMG_0030