le Val du pâtre, Langenstein,Grossfels

Nous Prenons la voiture en direction de Soultzmatt.
En arrivant au Val du pâtre : quel havre de paix ! quel silence !
Des vibrations intenses près de l’autel dans cette chapelle du Val du Pâtre. Un endroit hors du temps.
val pâtre
Avec beaucoup d’efforts pour repartir de ce lieu peu ordinaire, nous pouvons reprendre la route en direction d’un stade non loin de là (avec un cimetière Roumain à côté où la souffrance semble encore planer avec plus de 500 soldats qui y reposent).
Nous nous dirigeons à pieds de l’autre côté du stade vers le célèbre Menhir de la Gauchmatt : le Langenstein. Celui-ci a été levé par un industriel de Soultzmatt sur un endroit de croisement de rayon telluriques.

menhir

Menhir de la Gauchmatt : le Langenstein

Cependant il aurait pu être érigé à endroit plus propice et ainsi se trouver juste à côté au lieu où pousse un petit arbre à l’allure tourmentée. On peut toutefois se laisser imprégner à côté du menhir, au nord, des vibrations issues du menhir.

Puis en suivant le petit sentier étroit (avec balise triangle blanc) on accède sur le dessus du Grossfels avec son petit dolmen, les vibrations y sont fortes.

chemin vers grosfels (1)

En descendant sous ce lieu, possibilité de voir l’endroit à partir du bas de la falaise impressionnante mais sans y rester trop longtemps (les bas des falaises sont des environnements où l’on se vide plutôt).

aout2014 JM9

Il convient de rester davantage sur le dessus de ce lieu vibratoire.

Instant magique : un petit arc en ciel au dessus du petit dolmen du Grossfels

grossfels

Nous remercions tous ces lieux pour ce qu’ils nous ont donnés.