Page spéciale

***

VOUS SOULAGER
Quelques pistes pour vous soulager :

.Attention cela ne vous dispense pas de consulter un médecin, de suivre ses conseils ou de prendre vos médicaments.
.Toutes les images s’ouvrent en grand par un simple clic.

Ce sont des  extraits d’un livre très ancien de ma maman (j’ai copié du mieux que j’ai pu) et cela fait plus de 20 ans que j’utilise ces points de massage efficacement pour soulager les petits maux occasionnels.

Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand :

Nez bouché

Soulager le mal de gorge

Soulager la toux

***

 Armoise mars 2020
Il y a 51 ans que je pratique l’acupression – digipuncture.
Cela m’a certainement sauvé la vie en septembre dernier…
…mais la position des doigts et leur pression est une chose qui s’acquiert peu à peu… alors : doucement (la médecine chinoise est une médecine douce !)
Cependant, en plus des points conseillés dans ce site, un autre est super important pour moi, celui dit ”des migraines” qui a tellement d’autres répercussions.
J’ai cherché pour vous parmi la multitude de sites sur le sujet et j’ai trouvé un site qui me semble sérieux et qui limite les points accessibles :
Cliquez ici : Digipuncture
Gardez le moral c’est le meilleur remède et la meilleure prévention…
Sylviane

PETITES ASTUCES
On peut aussi pratiquer, avec grande précaution, comme le font les yogis, des lavages de nez : lavage de nez

A faire avec modération et prudence.

Pour ma part, je prend une petite assiette, je met de l’eau tiède et du sel de mer
j’inspire très doucement l’eau salée par une narine, puis par l’autre.
(je ne supporte pas les solutions nasales vendues couramment).
Agissez toujours avec douceur.

***

Important aussi : prendre un bon bain chaud.

***

Un petit texte sur les miracles du corps :
Cliquez sur la barre pour dérouler le texte :

Les miracles du corps

Dessein élevé :
Chaque cellule de votre corps consent à œuvrer pour le bien-être de l’ensemble ; son bien-être propre vient en second. Si c’est nécessaire, elle mourra pour protéger le corps, et c’est ce qui se passe souvent — la durée de vie de chaque cellule est une fraction de notre propre durée de vie. Les cellules de la peau périssent par milliers à chaque heure, ainsi que les cellules du système immunitaire qui combattent les microbes intrus. L’égoïsme n’est pas une option, même pour ce qui est de la survie propre d’une cellule.
Communion :
Une cellule reste en contact avec n’importe quelle autre cellule. Les molécules messagères se précipitent partout pour notifier le désir ou l’intention, si ténus soient-ils, aux avant-postes éloignés du corps. Retrait et refus de communiquer ne sont pas des options.
Conscience :
Les cellules s’adaptent à chaque instant. Elles restent flexibles pour pouvoir répondre immédiatement au moindre changement de situation. Rester pris dans des habitudes rigides n’est pas une option.
Considération :
Les cellules se reconnaissent mutuellement comme d’importance égale. Toutes les fonctions du corps sont interdépendantes. Procéder seul n’est pas une option. Créativité : Chaque cellule a un ensemble de fonctions propres (les cellules du foie, par exemple, peuvent accomplir cinquante tâches séparées), mais elles se combinent de façon créative. Une personne peut digérer une nourriture qu’elle n’avait jamais mangée auparavant, concevoir des pensées qu’elle n’avait jamais eues, danser d’une façon qu’elle n’avait jamais observée. S’attacher à un vieux comportement n’est pas une option.
Être :
Les cellules obéissent au cycle universel de repos et d’activité. Ce cycle s’exprime de nombreuses façons, comme la fluctuation des niveaux hormonaux, de la tension, des rythmes digestifs, mais son expression la plus évidente est le sommeil. La raison pour laquelle nous avons besoin de sommeil demeure un mystère médical, mais un dysfonctionnement total se produit si nous ne le faisons pas. Dans le silence de l’inactivité, l’avenir du corps incube. Être perpétuellement actif ou agressif n’est pas une option.
Efficacité :
Les cellules fonctionnent avec la plus petite dépense d’énergie possible. Une cellule n’emmagasine que trois secondes de nourriture et d’oxygène à l’intérieur de ses parois. Elle a une confiance totale en son approvisionnement. Une consommation excessive de nourriture, d’air ou d’eau, n’est pas une option.
Connexion :
À cause de leur héritage génétique commun, les cellules savent qu’elles sont fondamentalement les mêmes. Le fait que les cellules du foie diffèrent des cellules du cœur et que les cellules des muscles ne soient pas les mêmes que les cellules du cerveau n’est pas une négation de leur identité commune, qui est invariable. En laboratoire, une cellule musculaire peut être génétiquement transformée en cellule cardiaque, en la ramenant à leur source commune. Les cellules humaines restent liées à leur source, quelle que soit la durée de leur séparation. Pour elles, être « hors caste » n’est pas une option.
Don :
L’activité fondamentale des cellules est donner, ce qui maintient l’intégrité de toutes les autres cellules. Un engagement total dans le don rend la réception automatique – c’est l’autre moitié du cycle naturel. L’accaparement n’est pas une option.
Immortalité : Les cellules se reproduisent afin de léguer leurs connaissances, leur expérience et leurs talents, en ne soustrayant rien de l’héritage qu’elles laissent à leur descendance. C’est une sorte d’immortalité pratique, une soumission à la mort sur le plan physique, mais une victoire remportée sur elle sur un plan non physique. Le fossé entre les générations n’est pas une option.
Quand je considère tout ce que mes cellules ont accepté de faire, ne suis-je pas en présence d’un pacte spirituel dans tous les sens du terme ? La première qualité, selon un dessein élevé, est semblable aux attributs spirituels d’abandon et de non-égoïsme.

Le mystère de la vie a fait preuve de patience et de prudence dans l’émergence de son plein potentiel. En cet instant, l’accord silencieux qui maintient l’intégrité de mon corps semble être un secret, parce que, apparemment, il n’existe pas. Plus de deux cent cinquante types de cellules accomplissent leur besogne quotidienne : les cinquante fonctions qu’une cellule hépatique accomplit sont parfaitement uniques, n’interférant en rien avec les tâches des cellules musculaires, rénales, cardiaques ou cérébrales – et il serait catastrophique que ne serait-ce qu’une fonction soit compromise. Le mystère de la vie a trouvé un moyen de s’exprimer à la perfection à travers moi.
-Extrait du Livre des secrets de Deepak Chopra-

Article en préparation

A venir…

∞∞∞∞∞∞∞
ACTIVITE POUR LES PETITS

LE PRINTEMPS
A montrer au petits, c’est beau :
C’est le printemps

***

LE YOGA POUR LES PETITS
Je vous mets la copie que de certaines pages
(à cause des droits d’auteur) d’un yoga pour les petits très doux et amusant, comme on ne peut aller dans une librairie par les temps actuels
Après vous pouvez rajouter avec des exercices aussi trouvés sur internet en tapant “yoga pour les petits”.
Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand :

∞∞∞∞∞∞∞
LE CALME

Un article communiqué par Claudine (merci à elle) :
Cliquer ici : Nourrir son esprit – Nourrir ses sens.

***

Des pistes :

Elleanna mars 2020
exercice de Cohérence Cardiaque, sur des sonorités méditatives
Cliquez ici : Exercice de cohérence
 Anne Un petit moment tranquille, avant de vous coucher ou si vous éveillez la nuit, aide à se rendormir :
Cliquez ici : tranquille