St Odile – mont de lumière

St Odile (3)

juin22 14 RP 12h37
Nous traversons tout d’abord un magnifique lieu emprunt de sérénité : la Grossmatt. A l’arrière nous avons une belle vue sur le couvent.

Au bas de cette étendue, nous passons par une porte. (cliquer ici pour la définition)

porte Grossmat

porte au bas de la Grossmatt

St Odile (4)

à côté du rocher du sanglier

Puis, divers endroits énergétiques se présentent à nous. Les vibrations y sont intenses et comme dans tout lieu bénéficiant de beaucoup d’énergies, il convient de ne pas y rester trop longtemps.

rocher tête

Rocher pour la tête

Notre promenade dans cet environnement mystérieux et agréable va nous mener jusqu’au plateau des Fées et “ses baignoires”,

Grande baignoire

Grande baignoire

lieu de naissance

lieu de naissance

Un peu plus loin, nous découvrons un “lieu de naissance”

 

 

 

 

 

D’autres circuits autour du mont St Odile nous permettent de découvrir de très beaux lieux vibratoires.

btH

cat

On voit la cathédrale de Strasbourg à partir du rocher du Maennelstein (cf flèche)

Le mont st Odile présente aussi la caractéristique d’être entouré d’un vaste mur d’énergie. Celui ci est formé par un ensemble de murs de pierres qui forment une enceinte sacrée surnommé le “mur païen”.
Des entailles sur les blocs de pierres destinées à recevoir des morceaux de bois en forme de double queue d’aronde relient ainsi les pierres du mur afin de créer un mur d’énergie.

Pour les personnes qui souhaitent visiter le monastère du mont st Odile je vous conseille d’y aller le matin tôt lorsqu’il y règne le calme et de belles énergies. IMG_0035

Il n’y aura pour l’instant pas d’autre descriptif de ce mont de lumière.

 

 

 

 

 

Cependant, il existe une très belle vidéo sur le monastère. Je vous invite à la voir car si vous êtes de passage là bas vous pourrez mieux comprendre ces lieux hors du commun.

Ainsi, le monastère a été bâti sur un lieu vibratoire connu des anciennes peuplades et ces lieux cosmo telluriques n’appartiennent à aucune forme de religion (voir la première vidéo ci dessous). Les deux autres sont très intéressantes aussi.

Belles vidéos à voir :

Le Monastère et ses chapelles -côté énergétique-

Le mont St Odile filmé avec un drone en 2015

Le mur paien

Sur le wikitionnaire vous trouverez l’explication du chemin de pèlerinage initiatique nommée ”les chemins de gargantua” dont parle la vidéo entre autres.

“Il s’agirait de la ligne de Gargantua.il a la maîtrise des formes et se transforme tout particulièrement en Dragon, ce qui le rattache à la vouivre représentant les énergies telluriques. Henri Dontenville et Henri Fromage lui attribuent cette dimension de « dragon ». Gargantua peut être vu par le peuple comme la personnalisation d’une énergie gigantesque, mais bienfaisante qui ordonne le chaos primordial. Dans ses voyages, il modifie les paysages en laissant tomber le contenu de sa hotte. Les dépâtures de ses souliers donnent collines et buttes, ses déjections forment des aiguilles et ses mictions des rivières ! Beaucoup de mégalithes sont des palets de Gargantua appelés chaise, fauteuil, écuelle… C’est une énergie non consciente, mais orientée reconnue comme bienfaisante. Les pierres de Gargantua donnent lieu à des cultes de fécondité et sa troisième jambe est célèbre ! Voir en cela le géant de 54 mètres gravé sur la pente de Cerne Abbas dans le Dorset en Grande-Bretagne. C’est une divinité phallique qui sera aussi représentée sous forme anguipède, avec parfois une tête de bélier. Le christianisme le diabolisa en baptisant les lieux : gouffres, chaos rocheux, pierres dressées dits de Gargantua en lieux, gouffres, chaos, pierres du diable.”

Nous remercions, avant de partir, ce lieu extraordinaire pour tout ce qu’il nous a donné.